dimanche 22 novembre 2015

⛵ Top Dix du mois


Photo credit: Sharon Drummond / Foter / CC BY-NC-SA

Bienvenue pour un Top 10 !
Le principe est simple, une fois par mois à partir d'un thème inspiré des Top Ten Thuesday, je vous dévoile ma sélection de dix livres en lien avec le thème. Le plus souvent les livres ne seront pas classés, dans le cas contraire, je dévoilerai un classement de la dixième place à la première.


Mes endroits préférés pour acheter des livres


5 - Internet
J'utilise rarement internet pour acheter mes livres. Quant cela arrive, c'est directement sur le site internet de l'éditeur pour les livres papiers, et sur le site de la FNAC pour mes livres numériques.



4 - La FNAC à Bellecour quand je suis à Lyon.
J'adore me promener place Bellecour en passant par l'Hôtel de Ville, dès fois je pousse même jusqu'à Perrache. Et forcément quand je passe devant la FANC, il m'arrive de m'y arrêter pour aller directement au rayon livres.



3 - Les rayons livres des grandes surface
Cela reste assez rare, mais je peux m'arrêter au rayon livres quand je vais faire des courses.



2 - France Loisirs - 104 Rue de la République
Étant abonné France Loisirs, évidement je vais me servir là bas.



2 - Librairie des Bauges - 104 Rue de la République - 73200 Albertville
J'aime beaucoup cette librairie, elle se trouve au même endroit que France Loisirs, la particularité est même qu'on doit passer par cette librairie pour accéder à France Loisirs. Son plus : le côté papeterie.



1 - Accro Livres - 16 Rue Gambetta - 73200 Albertville
J'adore cette librairie, quand j'y rentre, j'ai l'impression d'entrée dans la caverne d'Ali Baba, je ne sais plus où donner de la tête. Leur plus : le rayon BD bien fournit.

13 commentaires:

  1. La chance d'habiter près d'une libraire qui vaut le détour ! *.* Habitant en campagne profonde, la 1ère librairie potable se trouve à... 1h de route. Sniiiiif. Du coup, pour moi, les livres, c'est sur le site de la Fnac (en plus il y en a en anglais maintenant, c'est bien) ou, comme toi parfois, dans les rayons livres des grandes surfaces. Très intéressant ce rendez-vous en tout cas, j'apprécie le principe. :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la libraire d'Albertville a l'air top !
    Personnellement je n'achète des livres que sur Internet (à la Fnac) : j'habite en pleine campagne et la vraie librairie est à une heure de route, dans une ville où je vais rarement. Dommage ! Sinon c'est quelques fois dans les grandes surfaces, mais c'est plus rare : je préfère acheter en occasion sur la Fnac. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie et Julie,
      J'ai de la chance d'habiter dans une ville pas trop grande, mais pas non plus perdue au milieu de nul part. Le parfais compromis entre ville et campagne dans mes montagnes :D
      Il y a 3 librairies indépendantes en plus de France Loisir au Centre Ville, donc je sais que quand je trouve pas dans l'une, je peux trouver dans l’autre et au pire des cas, mes deux librairie préférés propose de commander les livres qu'ils n'ont pas en rayons, donc je préfère les faire tourner plutôt que d'acheter sur internet :)
      Dans votre cas, je pense que je me servirais d'internet pour acheter mes livres !
      Je vous envoie quelques flocons de neiges de chez moi les filles ;)

      Supprimer
  3. moi j'achète pratiquement que sur internet et pas que les livres mais Amazon sinon *pas taper* ou sur le site de france loisirs, avant j'aimais bien aller en librairie surtout que j'étais à 5 min de Paris mais depuis l'année dernière je suis un peu plus loin et je finis tard le soir... donc internet me sauve vraiment la vie sur ce coup là =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon où on habite et selon notre emploi du temps, je peux comprendre qu'on ne peut pas se rendre en librairie :)

      Supprimer
  4. Moi j'achète principalement mes livres à la Fnac, chez club ou au rayon livres de mon supermarché, il y a souvent beaucoup de promo...

    J'ai vu que tu avais centré le texte de la barre d'accueil avec les différentes pages, peux-tu me dire comment tu as fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi des tuto trouvé sur ce blog : http://ladybirdr.blogspot.fr/

      Supprimer
  5. Cette librairie a l'air de faire rêver ^^ pour le moment je n'ai pas assez d'argent pour me payer des livres en librairie du coup je me les achète d'occasion chez Gibert :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si tu y es déjà allée mais à Albertville, il y a un magasin "Affair's" qui vend des objets d'occasion et ils ont un rayon consacré aux livres. Bon les livres ne sont pas toujours tops ni même intéressant mais il m'arrive parfois de tomber sur des petites pépites pour pas trop cher. Il y a deux de ces magasins à Chambéry qui sont un peu mieux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connaissais pas du tout ce magasin, j'irai jeter un œil à l'occasion :D

      Supprimer
  7. j'ai découvert la fnac de lyon pendant un déplacement pro en septembre: j'essaie toujours d'aller à la fnac avant de reprendre le train pendant mes déplacements x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas peut-être à la Fnac de la Part-Dieu juste à côté de la gare alors :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.