mercredi 30 décembre 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le livre de la mort » d'Anonyme

Tome 4 : Bourbon Kid

Présentation de l'escale :
Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, risqueraient bien de s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais. Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.


Organisateur : Le livre de Poche
Escale : Thriller
Encre : Poche
Nombre de vagues : 504
Prix du voyage : 7,60 €


Mon avis :
Après une virée dans le passé du Bourbon Kid au Cimetière du Diable, nous revoilà plongé au lendemain des événements de cette nuit d’Halloween complètement déjantée avec l’Œil de la Lune. Le Bourbon Kid a bien changé, et souhaite une vie un peu plus rangée au côté de Beth, mais avec son actif est-ce seulement possible ?

L’auteur garde la même recette que pour les tomes précédents : l’action s’enchaîne dans un mélange entre western et fantastique, toujours accompagné par cette touche d’humour propre aux aventures du Bourbon Kid. Le problème c’est que j’ai trouvé que le filon commence à s’épuiser. Bien que j’ai passé un moment tout aussi dingue avec cet opus, je n’ai pas éprouvé le même engouement.

On découvre avec Le livre de la mort un nouveau visage du Bourbon Kid, un visage un peu plus sage, même si il a gardé sa répartie légendaire. Mais pour sauver Beth, il va vite retrouver sa vraie nature après un verre de Bourbon. Et c’est ça que j’aime, un Bourbon Kid impitoyable qui tut tout sur son passage, mais là encore, on va découvrir que les apparences sont trompeuses…

Ce qui fait le succès de cette saga, ce n’est pas seulement le Kid, c’est aussi Sanchez, le barman du Tapioca qui arrive toujours à se sortir des pires des situations. Je crois qu’il ne se rend pas compte de sa chance. Il y aussi Kacy et Dante, qui on leur lot de chance, quoique la chance de Dante est d’avoir Kacy qui en a plus dans le ciboulot que lui.

Malgré un effet d’essoufflement, j’ai apprécié ma lecture et je suis contente de retrouver tous les personnages emblématiques de la série. De plus l’auteur dans les dernières pages nous tient en haleine avec une série d’actions à l’issue incertaine pour nos personnages préférés. Accrochez-vous, car cet opus a aussi son lot de cadavres…


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

12 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    Je connais cette série car ma belle-mère est une grande fan ^^ mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire. Ca a l'air vraiment pas mal ^^
    Plein de bises
    Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de cœur pour les 2 premiers tomes et les suites sont plutôt bien ^_^

      Supprimer
  2. je n'ai pas lu les autres tomes mais ça m'a l'air déjanté

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais envie avec cette saga ! Je la note. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette saga mais un jour pourquoi pas la lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une saga qui me tente vraiment pas mal ! J'espère que 2016 sera l'année de sa découverte, que je repousse depuis bien trop longtemps. Merci de me rafraîchir la mémoire, et Dieu sait qu'en termes de gestion de pile à lire, j'en ai bien besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga, alors j'espère qu'elle te plaira ^_^
      Je crois qu'on est tous pareil pour la gestion de la pile à lire lol

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.