mardi 22 décembre 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Les morts ne mentent jamais » de Andrea Ellison


Présentation de l'escale :
Les mains tremblantes, le Dr Samantha Owens peine à reposer le combiné du téléphone. Ainsi Eddie, son grand amour de jeunesse, est mort – victime d’un banal et tragique vol de voiture. Les cadavres, Sam les connaît bien : en tant que médecin légiste, elle est habituée à les côtoyer jour après jour, et à en percer tous les secrets. Pourtant, cette fois, elle se sent flancher. Sera-t-elle capable, comme le lui a demandé la mère d’Eddie, d’autopsier le corps de celui qu’elle a autrefois follement aimé ? Elle le devra, par respect pour sa mémoire, et parce que c’est une professionnelle. Et sa détermination est d’autant plus forte que des éléments étranges viennent complexifier l’enquête. Qui a appelé Eddie le jour de sa mort, l’obligeant à prendre sa voiture ? Qui a arraché plusieurs pages de son journal intime ? Mais, surtout, pourquoi ses poumons contiennent-ils du sable ? Sam s’en fait la promesse : elle trouvera une réponse à chacune de ces questions. Car, s’il est quelque chose qu’elle sait avec certitude, c’est que les morts ne mentent jamais…


Organisateur : Best-Sellers (Harlequin)
Escale : Thriller
Encre : Numérique
Nombre de vagues : 512
Prix du voyage : 7,90 €


Mon avis :
Je remercie les éditions Harlequin pour la lecture de ce roman. Un thriller intéressant avec des éléments pour remettre notre jugement en doute et des personnages approfondis.

L'auteure a écrit un roman à plusieurs voix qui nous emmène tour à tour dans les pensées de Samantha Owens, docteur légiste qui apprend que son amour de jeunesse est mort, Susan Donovan, la femme d'Eddie la victime, et de l'inspecteur Fletcher, en charge de l'enquête. J'ai trouvé la façon de procéder de l'auteure très intéressante, car en parallèle du mystère autour d'Eddie, elle nous plonge dans un mystère autour de ses personnages et notamment de Samantha Owens. On sait qu'elle a vécut quelques choses de dramatique, mais l'auteure nous livre par petite touche les éléments pour mieux comprendre ce personnage.

Par contre, bien que cela soit un titre Harlequin, ne vous attendez pas à de la romance, elle ne passe même pas en second plan, mais en dernier plan. Bien que les motivations de Samantha sont essentiellement qu'Eddie ai été son grand amour de jeunesse, cette amour ne prend pas toute la place dans la vie de Sam. Ce que j'ai trouvé très agréable. L'auteure a vraiment très bien travaillé son histoire en nous offrant une belle intrigue avec son lot de suspens et de tension. De plus je me suis attachée aux personnages que j'ai trouvé aboutit et humain avec leurs défauts.

Quant à l'enquête en elle même, elle nous emporte dans le milieu de l'armée dont est issue Eddie. Je dois dire que j'ai eu du flaire, car quand un certain personnage a fait son apparition, je me suis dis « c'est obligé, c'est lui ». Il faut dire que j'avais finalement raison, mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter en apportant sans cesse des éléments à son intrigue.

Pour résumé, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce thriller qui a su apporter son lot de suspens et de tension, en plus d'avoir des personnages attachants.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

20 commentaires:

  1. Ce livre a l'air intéressant ! J'aime bien les thrillers, même si ceux que je lis ont tendance à m'empêcher de dormir, notamment ceux de Karine Giebel. As-tu déjà lu un de ses livres ?
    En tout cas merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Karine Giebel, mais j'espère trouver l'occasion de le faire :)

      Supprimer
  2. J'adore le titre et la couverture. ^^ Après, il ne me tente pas plus que ça : l'histoire me semble plutôt commune et pas vraiment passionnante. Surtout que je suis difficile. ^^' Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce roman, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal :) À voir si je vais vraiment le lire mais pourquoi pas ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé alors j'espère que d'autres aimeront :)

      Supprimer
  5. Hellllooooo !! ^^
    Le titre donne des frissons =) Ta chronique me donne bien envie de lire ce roman. L'histoire ainsi que l'ambiance générale semble intéressante ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Je le note !! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, j'adore le titre de ce roman !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ce livre, mais je sais pas si l'univers des médecins légistes m'intéresserait parce que j'ai peur que certaines scènes soit un peu gores ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai été choquée par aucune scène, j'ai déjà lu des livres sans médecins légistes beaucoup, mais beaucoup plus gores que ce livre laisse apercevoir :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas, j'adore les thrillers alors il pourrait m'intéresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il pourrait t'intéresser si tu aimes le genre ^_^

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.