dimanche 13 décembre 2015

⛵ Tous à la barre ! #02


Photo credit: This Rules / Foter.com / CC BY-NC-SA

Tous à la barre ! Venez découvrir l'aventure livresque avec laquelle je vais bientôt jeter l'encre. Inspiré du rendez-vous Teaser Thueday créé par MizB et que j'ai découvert chez Read Forever, je vous présente le voyage en cours.
Le principe : prendre sa lecture en cours, ouvrir une page au hasard, et partager deux phrases (ou un tout petit plus) en essayant évidemment de choisir des passages qui n'incluent pas de spoilers.
Prêt à découvrir le voyage en cours ?



Je voyage avec Antarès de Marie-Pierre Bardou


Quatrième de couverture : Hiver 2012. Une terrible vague de froid s’installe sur l’Europe, puis sur le monde.
Les black-out électriques se multiplient dans les villes, obligeant les citadins à s’installer dans des abris de fortune. Les émeutes éclatent, les magasins sont pillés, et le monde s’installe peu à peu dans l’immobilisme : les entreprises ferment, les véhicules n’ont plus de carburant. Les campagnes sont désertées, et la population tente de survivre comme elle le peut. Internet s’éteint enfin, dernier témoin d’un univers vivant.
Dans ce monde de glace et de silence, Camille et Romain vivent en autarcie presque complète.
Le frère de Camille, Thomas, et sa famille, trouvent refuge chez eux. Pendant ce temps, Aïdan et Connor, leurs cousins, essaient de les rallier en faisant d’étranges rencontres sur leur route…
Leur unique lien est une étoile, Antarès, le cœur rouge de la constellation du Scorpion. Une étoile qui, dit-on, serait déjà morte depuis plusieurs siècles. Ils la suivront pourtant, morte ou pas, jusqu’à gagner leur survie – ou jusqu’à leur perte.



Il existe une étoile étrange, que l'on peut observer chaque nuit de mai à août. Le meilleur moment est donc en été, plein Sud. Le reste de l'année, il vous faut la guetter au petit matin, juste avant les premières lueurs de l'aube. Antarès est une étoile double de la Constellation du Scorpion. Une "supergéante rouge" située à quelques cinq cent vingt années-lumière de la Terre, et dont le diamètre est d'environ sept cents fois celui de notre Soleil. Les astrologues s'accordent sur le fait que cette étoile est en fin de vie.

12 commentaires:

  1. Ce rendez-vous est vraiment sympa ! J'attends de voir ton avis sur le livre, mais pour l'instant, à la lecture du résumé, il ne m'intéresse pas trop. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le livre il n'y a longtemps, mon avis arrivera prochainement :D

      Supprimer
  2. Au début de ma lecture du résumé, je me suis dit que c'était une dystopie du même genre que les autres. Mais là je viens de le finir, et ça donne vraiment envie ! On dirait un peu Bird Box de Josh Malerman... J'ai hâte de voir ton avis dessus en tout cas, j'espère qu'il te plaira. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une dystopie pour moi... nous ne sommes pas dans futur imaginaire où l'on ne voudrait pas vivre, mais dans un présent qui peu très bien se relevé réel. Mon avis arrive bientôt :D

      Supprimer
  3. Oh j'avais dû rater le premier numéro du RDV mais je trouve ça super comme idée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, c'est au programme une fois par mois :D

      Supprimer
  4. Là pour l'instant, je n'arrive pas trop à savoir si ce livre pourrait m'intéresser ou non. J'attends donc de lire ton avis pour en savoir plus ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.