samedi 21 mai 2016

⛵ Dans la cabine du capitaine #Mon absence


Photo credit: KatieTT / Foter / CC BY-NC-SA

Vous avez dû remarquer mon absence prolongée. Je passe beaucoup moins de temps sur le net, je consacre aussi beaucoup moins de temps à la lecture car mon esprit est ailleurs. Certain d’entre vous le savent, car je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux, pour les autres vous allez l’apprendre aujourd’hui : je suis enceinte.

J’ai appris ma grossesse au mois de février. Je me suis éloignée dans un premier temps du blog et du net en général car je n’étais pas dans mon assiette. Être enceinte n’est pas une partie de plaisir, et j’en faisais les frais avec des nausées quasi permanente qui m’empêchait de me concentrer sur quoi que ce soit. En plus j’ai été malade pendant presque deux semaines à cause d’une grippe, étant enceinte, je n’avais le droit à presque rien en médicament, donc en plus d’avoir mit plus de temps que d’habitude à m’en remettre, la grippe m’a mise KO comme jamais…

Bref, aujourd’hui je vais beaucoup mieux, j’ai pu reprendre certaines de mes activités comme la lecture, mais l’envie de faire des chroniques et de partager mes avis a disparut. Il faut dire que l’arrivée d’un bébé soulève pas mal de question, il y a les RDV médicaux et il faut penser à plein de choses pour son arrivée. La lecture me permet de m’évader de tout ça, surtout que je ne sais pas si je suis vraiment prête pour ça, mais j’ai eu beau essayé d’écrire des avis, plus rien.

Je vais donc laisser le blog en suspens, ne sachant pas si un jour je le referais revivre, après tout plein de choses vont changer dans ma vie, et je ne sais pas de quoi demain sera fait…

Je ne vous dis pas adieu, mais je l’espère, à bientôt.


MAJ du 12 juin 2016 : RDV le 3 juillet pour le retour du navire dévoreur de livres

23 commentaires:

  1. Tout d'abord Félicitation! C'est normal devenir maman change les choses ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi te dire, alors je te souhaite juste bon courage et plein de bonnes choses à venir. ♥ J'espère que le Navire finira par reprendre du service. En tout cas, si c'est le cas, je serai toujours là pour commenter. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Déjà, je suis contente que tu ailles mieux. ♥ Je comprends ton choix de vouloir t'éloigner de ton blog. En tout cas je n'hésiterai pas à passer de temps au cas où tu publierais un article. ;) Prends ton temps, c'est complètement inutile de se forcer à écrire des avis si on n'en a pas l'envie.
    A bientôt et bon courage pour la suite. ♥

    RépondreSupprimer
  4. L'essentiel est que tu prennes soin de toi et de ton bébé, tu reviendras quand l'envie sera de nouveau là ;)
    Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement et bon courage pour les mois à venir.
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh je suis triste de ne plus te voir dans le coin mais félicitations en tout cas! :)
    Et bon courage aussi!^^

    RépondreSupprimer
  6. J'espère bien à bientôt ! Un enfant change beaucoup de chose dans une vie mais, juste un petit conseil, (j'ai eu 3 enfants), pense aussi à toi et pas seulement qu'au bébé ! J'ai eu ce petit soucis... Nous ne sommes que des êtres humains et au bout d'un moment, il faut savoir se retrouver... Plein de bonheur avec ton petit bout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance d'avoir un futur papa super impliqué, je suis sûr qu'il sera là pour me laisser souffler un peu et avoir du temps pour moi. Je te remercie.

      Supprimer
  7. Un peu triste de ne plus pouvoir lire d'article sur ton blog, même si je commente très peu, mais le plus important c'est que tu prennes du temps pour toi et que tu fasses ce qui te plait. En tout cas si tu reviens ou que tu publies un article de façon exceptionnelle, je serais là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bientôt de retour ;)

      Supprimer
    2. Chouette! J'ai hâte de voir ça! ^^
      J'ai enfin répondu au tag pour lequel tu m'avais taguée, il faut descendre un peu une fois sur le blog mais il n'est pas très loin ;)

      Supprimer
  8. Félicitations et bon courage pour la suite de ta grossesse! ♥ Il ne sert à rien de se forcer à écrire si l'envie n'est plus là... Ça reviendra un jour! En attendant,profite de ce petit bébé qui arrive!

    RépondreSupprimer
  9. Hâte que tu sois de retour parmis nous !!
    la MAJ nous réconforte vivement le 3 juillet donc ...
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Je compatis et comprends complètement, vu que j'ai accouché il y a deux mois. Il y a vraiment des moments où on n'a pas la tête à ça, et c'est bien normal ! Et pour ma part, je n'ai franchement pas apprécié le fait d'être enceinte... Pour le blog, par la suite, c'est une question d'organisation, mais surtout d'envie. J'espère qu'elle sera au rendez-vous ! En attendant, félicitations, et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie est revenue, j'espère qu'elle va rester et j'espère que je vais réussir à m'organiser pour pouvoir lire et m'occuper de mon blog quand bébé sera là :D
      Être enceinte ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, vivement que je sois libérée mdr

      Supprimer
  11. Félicitation à toi et tout le courage. C’est un choix complètement compréhensible mais j'ai vraiment hâte que tu reviennes tout de même ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.