dimanche 10 juillet 2016

⛵ Tous à la barre ! #05


Photo credit: This Rules / Foter.com / CC BY-NC-SA

Bonjour mes petits matelots, je suis sûr que vous êtes content de retrouver les fameux RDV de la croisière s'amuse. Est-ce que je trompe ? :p Pour ma part je suis contente de vous inviter derrière la barre du navire. Allez, suivez moi, tous à la barre !

Inspiré du rendez-vous Teaser Thueday créé par MizB et que j'ai découvert chez Read Forever, je vous présente le voyage en cours. Le principe : prendre sa lecture en cours, ouvrir une page au hasard, et partager deux phrases (ou un tout petit plus) en essayant évidemment de choisir des passages qui n'incluent pas de spoilers. Prêt à découvrir le voyage en cours ?

Je voyage avec La bibliothèques des coeurs cabossés de Katarina Bivald


Quatrième de couverture : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…



Sara supposait que les rares personnes qui pensaient un tant soit peu à elle étaient persuadées qu'elle utilisait les livres pour échapper à la vie. Et peut-être était-ce vrai. Elle avait remarqué dès ses années de lycée que peu de gens vous prêtent attention quand vous êtes caché derrière un ouvrage.

Avez-vous lu ce roman ?

14 commentaires:

  1. Pas encore lu ce roman, non. Mais, il me tente :)
    BOnne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ce roman mais je l'ai eu entre les mains pour le faire gagner l'an dernier lors d'un concours ! ^^
    Il me tentait beaucoup à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu ce roman mais j'en ai envie!😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sortit en poche maintenant, il faut en profiter ;)

      Supprimer
  5. Oui, je l'ai lu l'été dernier, en juillet aussi justement ^_^ Sympathique ce petit rendez-vous ;-) On se retrouve pour l'avis final, quand tu l'auras terminé, ok ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente depuis sa sortie. Je l'ai en livre audio et j'ai hâte de l'écouter :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.