dimanche 14 août 2016

⛵ Tous à la barre ! #06


Photo credit: This Rules / Foter.com / CC BY-NC-SA

Bonjour mes petits matelots, je vous invite derrière la barre du navire. Ne soyez pas timide ;)

Inspiré du rendez-vous Teaser Thueday créé par MizB et que j'ai découvert chez Read Forever, je vous présente le voyage en cours. Le principe : prendre sa lecture en cours, ouvrir une page au hasard, et partager deux phrases (ou un tout petit plus) en essayant évidemment de choisir des passages qui n'incluent pas de spoilers. Prêt à découvrir le voyage en cours ?

Je voyage avec La reine de la Baltique de Viveca Sten



Quatrième de couverture : Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ou noyade ? L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Nora Linde, une amie d'enfance devenue avocate, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel. Et si désormais, plus personne n'était à l'abri ?



Elle inspira profondément et s'approche davantage. Devant elle flottait le corps d'un homme, tête sous l'eau. Il portait un jean et un T-shirt et avait des cheveux bruns assez longs.
Sans pouvoir déterminer s'il était mort ou non, elle commença à courir dans l'eau aussi vite qu'elle pouvait. C'était pénible, et les derniers mètres lui semblèrent prendre une éternité.
Arrivée près du corps, elle lui attrapa le bras. Ça faisait bizarre d'y toucher, mais elle n'eut aucun mal à le retourner. Une fois sur le dos, elle le reconnut sans difficulté.

Avez-vous lu ce roman ?

10 commentaires:

  1. Oh, ça se passe en Suède ! Super ! :D L'histoire me fait un peu penser aux romans de Camilla Läckberg, mais j'ai hâte de voir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteure est comparée à Camilla Läckberg, après je ne serai te dire si la comparaison se fait uniquement parce que Viveca Sten est aussi suédoise, ou si il y a une ressemblance dans leur style d'écriture n'ayant jamais lu de roman de Läckberg :)

      Supprimer
  2. Quand j'ai vu "Baltique" puis "Stockholm", j'ai tout de suite su que ce livre me faisait envie. J'adore les pays nordiques ! Et en plus si c'est du policier... J'ai hâte de voir ton avis, en espérant que ce livre te plaira. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce roman mais je l'avais moyennement apprécié, j'espère que tu l'aimeras plus que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je ne dis rien, je garde la surprise sur mon avis pour la chronique ;)

      Supprimer
  4. La citation fait un peu froid dans le dos^^' Je ne connaissais pas du tout ce livre :P !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai choisi le passage où un personnage découvre un corps :D Il y a aussi la description de beaux paysages dans ce roman ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore les romans se passant en Suède, alors je note !

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.