mercredi 28 septembre 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Comme si c'était toi » de Mhairi McFarlane


Présentation de l'escale :
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…


Organisateur : Éditions Milady
Escale : Romance contemporaine
Encre : Numérique
Nombre de vagues : 474
Prix du voyage : 0,99 €


Mon avis :
Bonjour mes petits matelots, je vous propose un voyage Londres... pas top comme introduction, mais je ne vais pas avoir grand chose à dire sur ce voyage. Un voyage qui a répondu à mes attentes du moment sans pour autant être extraordinaire.

J'ai trouvé cette petite romance sympathique, c'est léger et c'est exactement ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture. Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire. En lisant le résumé je savais exactement comment cette histoire allait se terminer et elle c'est bien terminée comme je l'imaginais, rien d'original pour ce genre d'histoire.

Les personnages sont sympathiques et apportent une petite touche d'humour, juste dommage que l'auteure soit restée dans les clichés. Anna est une ex grosse qui n'assume pas vraiment sa nouvelle silhouette et qui est toujours hantée par ses années lycée. James populaire au lycée se rend compte que sa vie n'est pas si extraordinaire avec sa femme demandant le divorce et un boulot où il s'ennuie. Je ne sais pas vous, mais c'est un peu du déjà vu ce genre de personnage.

Heureusement que je n'attendais pas d'originalité au moment de ma lecture, je voulais juste lire sans me prendre la tête et ce roman a remplit le contrat. Une fois que j'étais dedans, je voulais quand même savoir comment ces personnages allaient évoluer au fil de l'histoire. Gros point positif pour moi : pas de scènes érotique, merci, cela existe encore. Il y a des allusions, mais c'est déjà très bien comme ça.

En bref, vous l'aurez compris, une lecture pour se détendre, sans prises de tête, mais ne vous attendez pas à de l'originalité.

10 commentaires:

  1. "Pas celle que tu crois" (qui sort dans quelques jours) m'ayant beaucoup plu, j'aimerai bien lire d'autres titres de l'auteure, dont celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi dans ma PàL :)
    Contente de savoir que c'est une histoire sympathique, c'est sûr que c'est dommage si ce n'est pas très original, mais d'un autre côté ça n'empêche pas d'apprécier la ballade^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour me détendre, j'aimerais beaucoup le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire a l'air sympa, dommage pour le manque d'originalité...

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air sympa mais pas extraordinaire ^^
    Je ne sais pas trop ... Il n'est pas dans mes priorités, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais écouté en audio, comme tu dis, sans plus.
    Je pense qu'en version papier ce livre m'aurait sûrement agacé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai dans ma PàL, mais comme tu le soulignes, le fond est léger, je le sortirai donc lorsque j'aurais envie d'une lecture tranquille... Mais il semble bon !

    RépondreSupprimer
  8. Lu et il fut un coup de cœur. Certes on reste dans la romance, mais j'ai aimé la plume de l'auteure et la façon dont elle a fait évoluer son histoire.

    RépondreSupprimer
  9. Du déjà vu, mais j'ai beaucoup aimé malgré tout. C'est efficace et sans être la lecture de l'année, j'ai passé un très agréable moment de lecture...

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais une lecture détente et sympathique, alors sur tes conseils je l'ai lu et j'en suis très contente. Un roman pas prise de tête, il n'y a pas 50 personnages dont il faut retenir chacune de leur histoire alors ça fait du bien. Surtout entre 2 sagas :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire