jeudi 23 février 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Accomplissement » de Sophie Jomain



Les étoiles de Noss Head - Tome 3

Comme vous le savez si vous avez lu ma précédente escale livresque, j’ai été très pressée de retrouver Hannah et Leith. Il faut dire que l’auteur à laisser Hannah dans une sacrée posture. Avant d’aller plus loin, je vais faire des révélations que l’on apprend dans le tome 2, ce serait dommage de continuer à lire ma chronique si vous souhaitez découvrir cette saga. Je vous invite à lire mes chroniques précédentes, par ici. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes, ou qui ont finit la saga, vous pouvez continuer ;)

Comme je le disais presque, Hannah s’est fait mordre par un exploiteur, l’ennemi naturel du loup garou. La voilà transformée en la chose que déteste le plus Leith. Comment Hannah et Leith vont-il surmonter cette épreuve ? C’est que j’avais envie de savoir en ouvrant ce nouveau tome et c’est ce que je vous dirais pas dans les prochaines lignes :D

Hannah ne se fait pas à sa nouvelle vie d’ange noir qui creuse un fossé énorme entre elle et Leith. Mais il faut dire qu’Hannah fait un ange noir pas comme les autres, ce qui a de quoi surprendre Darius, qui la prit sous son aile pour l’aider dans sa nouvelle vie. Mais le plus dérouter en découvrant l'apparence d'Hannah, c'est bien Leith...

Les réactions des personnages, comme dans les tomes précédents, n’agaçaient parfois, c’est un défaut qui est largement supportable tellement j’ai été embarqué dans les péripéties de ce roman très rythmé. Je n’avais qu’une envie, aller jusqu’au bout…

La fin à de quoi en surprendre plus d’un, je ne m’attendais pas à une chose pareille, mais c’est une fin tellement heureuse pour nos deux personnages. Je sais que l’auteure à écrit deux autres tomes pour cette saga, et je me demande ce qu’elle a pu bien inventer de plus. Pour moi, la saga aurait très bien pu prendre fin avec ce tome. J’ai hâte de découvrir ce qui nous est réservé dans les prochains tomes, mais pas autant que la dernière fois. Donc la prochaine escale livresque concernera autre chose que la saga Les étoiles de Noss Head, à bientôt.

Éditions France Loisirs- Jeunesse / Fantastique - 4,99 € en numérique

4 commentaires:

  1. C'est le tome qui a le plus mitigé les lecteurs et je peux comprendre. Il est un peu plus mou que les autres et privilégie l’introspection d'Hannah face à son nouvel état. Je te conseille la suite, le quatrième tome étant mon préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire mais ça je le dis tout le temps! :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme je disais pour l'autre tome, Les étoiles de Noss Head est vraiment une saga qu'il faut que je découvre cette année :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu ce tome 3, malgré la fin horrible du 2.
    Il faudrait quand même que je le fasse ^^ Contente que tu aies adoré :D

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire