mardi 21 février 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Rivalités » de Sophie Jomain



Les étoiles de Noss Head - Tome 2

Et toi, oui toi là qui n’a pas encore commencé la saga Les étoiles de Noss Head, ne lit pas ma chronique qui te gâcherait la découverte du premier tome. Tout ce que tu as à savoir, c’est que j’ai adoré cette suite, encore plus que son prédécesseur. Je t’invite plutôt à cliquer ici, pour connaître mon avis sur Vertige, le fameux premier tome. Et pour les autres, je ne vous oublie pas, je vous invite à lire la suite ;)

J’ai été très contente de retrouver Hannah et Leith, son petit-ami de loup-garou, faire leur entrée à l’université. Hannah va vite se rendre compte que Leith ne lui mentait pas, en lui disant que St Andrews avaient des habitants un peu spéciaux. Hannah ne va pas tarder à faire la connaissance d’autres êtres surnaturelles, ce qui va compliquer les choses, car ils se trouvent que les autres créatures présentent sur le campus universitaire sont les ennemis naturelle des loups garous. Pour ceux qui ont déjà fait plusieurs incursions dans le monde fantastique, vous devez vous doutez de la nature de ses êtres. Pour les autres, vous aurez le plaisir de le découvrir…

Ce roman est aussi rythmé que le précédant, tout s’enchaînent rapidement, pas de répit pour Hannah entre les cours et sa vie avec Leith et ses nouveaux amis. Et du coup, pas de répit pour le lecteur aussi. J’ai toujours été un peu agacée par le comportement " adolescent " des personnages, mais c’est vite oublié. J’ai été totalement embarquée par les actions et révélations de ce roman, j’en ai vu certaines arriver et d’autre pas du tout.

En fermant ce roman, vous ne pouvez qu’avoir envie de lire la suite, l’auteure nous laisse en plein suspens quant à l’avenir d’Hannah et Leith. Au moment où j’écris ses lignes, j’ai déjà commencé à lire le tome 3, et je suis sûr qu’au moment où vous me lirez, je l’aurai déjà terminé. Donc je vous dis à très vite pour une nouvelle escale livresque sur la suite de cette saga ;)

Un dernier mot : j'avais comparé le premier tome à une célèbre saga, dans ce nouvel opus, la comparaison est vite oublié, puisque la saga tourne différemment (et heureusement, sinon cela aurait pu être lassant).

Éditions France Loisirs - Jeunesse / Fantasiques - 4,99 € en numérique

7 commentaires:

  1. Cette série me tente de trooooop !:o

    RépondreSupprimer
  2. En refermant le livre j'ai eu très envie de savoir la suite, mais j'ai moins aimé ce tome que son prédécesseur... Leith m'a agacée et je le trouvais moins mature que le premier bien qu'Hannah ait évolué! Bref j'ai hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve et je pense qu'il va être haut en couleur! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, la mythologie que l'auteure crée se développe davantage. Les nouveaux personnages sont intéressants et j'aime bien le changement de décor.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la version illustrée du tome 1 dans ma PAL et j'ai franchement hâte de découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  5. Autant je n'ai jamais accroché à Twilight, autant j'adore cette saga :D
    Ce tome 2 est absolument excellent et la fin est WTF !? :O ❤️
    Par contre, je n'ai pas encore lu le tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir cette saga, je pense me pencher sur la version illustrée du coup ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.