Monsieur Bienassis a un problème de conscience. Il va donc au commissariat pour se rendre. Il avoue avoir assassiné sept personnes avec une agrafeuse. Tout devrait rouler sur des roulettes pour le détective en charge de prendre son témoignage, car Monsieur Bienassis est très bavard, il souhaite raconter son histoire. Le problème c’est que Monsieur Bienassis est peut être trop bavard, et le détective pas très patient, cet interrogatoire ne va donc pas se passer tout à fait comme on pourrait l’imaginer.
La particularité de ce roman est qu’il uniquement composé de dialogue. Des dialogues complètement loufoques qui vont vous faire découvrir des personnages pas très nets dans un univers totalement déluré. Ainsi au cours des dialogues nous pouvons apprendre, entre autre, que des personnes travaillent à faire des arc-en-ciel (bah oui, il n’arrive pas tout seul comme par magie). Et parmi les personnages, je ne sais pas ce qui doit faire le plus peur : que nous avons potentiellement un tueur qui aime utiliser les agrafeuse ; que l’agent d’accueil du commissariat semble avoir un problème de bouteille ; que le médecin légiste semble avoir des cases en moins ; ou que le détective a une folle passion pour la dentelle…
Vous l’aurez peut-être compris, mais les conversations de nos personnages ne vont pas seulement se concentrer sur les aveux du tueur à l’agrafeuse. Dès qu’une conversation commence, elle finit toujours pas dévier, nous laissant perplexe devant ces personnages compléments dingues. Pourtant nous ne pouvons oublier ce qui a motivé la venue de Monsieur Bienassis, nous souhaitons savoir comment il a fait pour tué sept personnes à l’agrafeuse.
Je me suis régalée avec ces dialogues complètement barrées. Je suis juste un peu déçue de la conclusion, je m’imaginais quelques choses de plus loufoques… N’empêche que si vous souhaitez passer un bon moment burlesque, je vous recommande ce roman.
Auto-Edition - Policier / Humoristique - 157 pages - 9,50 € en grand format
Format numérique 2,99€
mercredi 31 mai 2017
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse » de Svetlana Kirilina
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis très intriguée, tiens... Je pense que je vais le lire cet été :)
RépondreSupprimerJe te souhaite dans ce cas une bonne lecture :)
SupprimerJe suis déjà pliée avec le titre xD Ton avis en tout cas m'intrigue bcp sur ce récit, je pense que si je le croise, je me le prends :)
RépondreSupprimerOui, le titre est superbe et attire tout de suite :)
SupprimerJe l'ai lu la semaine dernière.
RépondreSupprimerBon, je ne vais pas mentir, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai néanmoins passé un moment détente assez sympa dans ce monde complètement décalé.
Concernant la fin, elle n'est peut-être pas "Wouaouh !", je te l'accorde. Mais je l'ai trouvé en parfaite adéquation avec l'ambiance du livre. ^^
Oui, elle rentre dans l'ambiance du roman, c'est sûr, mais j'aurai aimé quelque chose de plus déjanté :D
SupprimerMalheureusement malgré ton avis enthousiaste, je sais que ce n'est pas pour moi, je suis vraiment difficile niveau humour et un livre qu'en dialogue, ce n'est pas pour moi.
RépondreSupprimerCe n'est que du dialogue, mais cela passe très bien. Après tu fais comme tu le sens ;)
SupprimerJ'adore cette auteure et d'après ce que tu racontes je vois complètement son univers, ça donne envie :)
RépondreSupprimerTu n'as plus qu'à te lancer ;)
SupprimerOriginal je pense! Je ne sais pas si le format tout en dialogue me plairait, mais c'est sans doute une expérience à tester un jour! merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerJ'ai été surprise par le format, mais au final, cela colle très bien avec l'univers que propose l'autrice et ce n'est pas désagréable à lire :D
SupprimerEn effet, ce roman a l'air complètement fou et très sympa ! ^^ Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerIl me fait bien envie ! :)
RépondreSupprimerTu n'as plus qu'à sauter le pas :)
SupprimerJ'adore les écrits de cette auteur, et ce livre me fait bien envie^^ Superbe chronique !!
RépondreSupprimerOui, ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lis et j'aime aussi beaucoup ce qu'elle écrit.
SupprimerMerci :)
Je ne connaissais pas du tout mais maintenant ce livre me fait vachement envie! Et j'adoooore le côté dialogue. Ca doit se lire vite et être hyper vivant du coup! :)
RépondreSupprimerOui, cela se lit très rapidement, et le fait qu'il n'y ai que du dialogue, contribue grandement à l'ambiance qui se dégage du livre :)
SupprimerIl me fait très envie ce livre. Rien que le titre est intrigant et ce que tu dis l'est encore plus ^^
RépondreSupprimerTu n'as plus qu'à te lancer ;)
SupprimerLe titre est génial! Un roman composé uniquement de dialogues, ça m'intrigue!
RépondreSupprimerOui, c'est le titre qui m'a le plus attiré vers ce roman :)
SupprimerSi il t'intrigue, je ne peux que te le conseiller ;)
Je confirme, le titre est juste excellent ! :DD
RépondreSupprimeret ta chronique à fini de m'achever, hop, en wish !
(et au passage, j'aime beauuuucoup ton design ! et les petits bateaux pour la notation, je suis fan, c'est trop mignon !! :D )
Je suis contente si j'ai réussi à te convaincre d'ajouter ce roman dans wich list :)
SupprimerMerci pour beaucoup :D