jeudi 1 juin 2017

⛵ Le navire dans l'antre du loup - Session 001



Bonjour mes petits matelots, je vous souhaite bienvenue sur le navire en compagnie de Wolfkaiw, du blog Wolfkaiw, L'antre du loup, pour notre rendez-vous trimestrielle, Le navire dans l'antre du loup. Ce rendez-vous remplacera notre précédent challenge En voyage.
Le principe : après une pré-sélection dans nos PàL de 5 romans, nous piocherons pour l'autre un roman qu'elle devra lire dans le trimestre. Je vous propose de découvrir les romans que nous avons choisis l'une pour l'autre.


Cristy Sevla Wolfkaiw
Résumé : Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... Résumé : Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…


Objectif : lire nos romans avant le 1er septembre. Nous nous retrouverons à cette date pour vous faire part de notre bilan concernant cette première session et pour lancer la deuxième session. En attendant, n'hésiter pas à partager vos avis si vous avez déjà lu les romans ci-dessus. Je souhaite une bonne lecture à ma partenaire, mais à vous aussi ;)

12 commentaires:

  1. sympa ce concept ^^ je ne connais aucun de ces romans mais Dangerous Women me tenterais bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus qu'à revenir nous rendre visite pour découvrir l'avis de ma partenaire sur ce roman ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun de ces 2 titres ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de découvrir l'avis de ma partenaire :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout les livres mais j'espère qu'ils vous plairont^^ !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quelques années, je voulais lire La Lignée, mais bizarrement, ça m'a passé. Par contre, Dangerous women me fait très très envie ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne rendez-vous pour découvrir nos avis, que ce soit sur l'un que tu ne souhaite plus lire ou sur l'autre qui te fait très envie :D

      Supprimer
  6. Sympa l'article, j'aime beaucoup la présentation ! :)
    J'ajoute ton lien sur mon article, bonne lecture :D

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.