samedi 1 juillet 2017

⛵ Le navire au pays des rêves #05


Bonjour mes petits matelots, bienvenue sur la navire en compagnie de Katykat, du blog Rêves et Imagines. Nous vous proposons de découvrir notre rendez-vous trimestrielle, Quand le navire part au pays des rêves.
Le principe : après une pré-sélection dans nos PàL de 5 romans, nous piocherons pour l'autre un roman qu'elle devra lire dans le trimestre. Je vous propose de découvrir les romans que nous avons choisis l'une pour l'autre.


Je vais devoir rêver avec :
...

Elle va devoir naviguer avec :
...

Résumé : « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa. Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ? Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.
...

Résumé : Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.
...


Objectif : lire nos romans avant le 1er octobre. Nous nous retrouverons à cette date pour vous faire part de notre bilan concernant cette session et pour lancer la suivante. En attendant, n'hésiter pas à partager vos avis si vous avez déjà lu les romans ci-dessus. Je souhaite une bonne lecture à ma partenaire, mais à vous aussi ;)

8 commentaires:

  1. C'est une bonne idée ! Bonne lecture à toutes les deux :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun des deux mais j'espère qu'ils vous plairont :) l'idée est super sympa, et le titre du rendez-vous très original ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures à toutes les deux :)
    Ton livre est un peu trop sombre pour moi, mais je serais curieuse de connaître l'avis de Katycat sur le sien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que mon roman n'est pas trop ton genre, par contre c'est vrai que celui de Katykat devrait être plus à ton goût :D

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de ces livres mais j'espère que ce sera de bonnes lectures pour vous :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.