mercredi 29 novembre 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Lettres écarlates » d'Anne Bishop




Meg Corbyn est une prophétesse de sang, elle est capable de voir l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Elle fuit l’endroit où elle a toujours vécu, et va trouver refuge dans l’Enclos, un endroit où les lois humaines n’ont pas cours. L’Enclos est régit par les Autres, ils ont leurs propres lois et ils limitent les contacts avec les humains, bien que certains de leurs magasins soient accessible à tous, sous certaines conditions. Mais Meg est-elle vraiment en sécurité dans l’Enclos avec les Autres ? A-t-elle bien fait de demander ce travail d’agent de liaison à Simon Wolfgard, chef de l’Enlos ?

L’autrice a crée un monde extraordinaire ou les humains et les êtres surnaturelles cohabitent ensemble sous une grande tension. Elle reprend les légendes que vous connaissez tous, mais vous pouvez oublier tout ce que vous savez sur les vampires, loups-garous et autres créatures, les Autres ont beaux leur ressembler, ils sont pourtant assez différents.

J’ai été très touchée par le personnage de Meg Corbyn, je me suis très vite attaché à elle. Tout est assez trouble autour de sa fuite, et j’ai adoré découvrir petit à petit les particularités de Meg, car très vite on se rend compte qu’elle n’a du avoir une vie facile. Un personnage qui a l’air bien naïf et qui a peur, mais un personnage qui avance malgré tout. J’ai aussi été très intrigué par Simon Wolfgard et les autres habitants de l’Enclos. Sous leur air sauvage, se cache des personnes avec des sentiments qui vont vite s’attacher à Meg et sa naïveté.

J’ai vraiment adoré cet univers, je n’ai jamais été emballé par un roman bit-lit depuis très longtemps. Ce premier tome introduit très bien les personnages, l’univers de l’autrice, les intrigues ainsi que la future romance qu’on voit prendre forme au fil des pages très subtilement.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer à votre tour dans cet univers magique qui est un coup de cœur pour moi. Je me suis déjà procurer les suites et je ne compte pas attendre des lustres avant de me lancer dedans, car j’ai très envie de retrouver l’univers et les personnages de ce roman.

Éditions Bragelonne - Fantasy : Bit-Lit - 504 pages - 20,00 € en Grand Format
Éditions Milady - 644 pages - 8,20 € en Foramt Poche
Éditions Bragelonne - 5,99 € en Numérique
Saga Meg Corbyn : - Lettres écarlates - Volée noire - Gris présages - Empreintes fauves -

8 commentaires:

  1. Je te l'avais dit non? Cette saga est extraordinaire! C'est un gros pavé de 600 pages que tu ne vois pas défilés! L'univers est très prenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai dévoré, et j'ai déjà dévoré le tome 2 et 3 tellement j'adore :D

      Supprimer
  2. Trop trop contente que ce premier tome t’aie plu je l’ai également dévoré !!! J’ai hâte de lire la suite, l’intrigue et les perso sont géniaux *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu la suite avec le tome 2 et 3 et je me suis régalée :)

      Supprimer
  3. J'ai ce roman dans ma PAL, j'ai hâte de le lire, j'espère qu'il me plaira autant qu'à to, en tout cas tu me donnes très envie de le sortir de ma PAL rapidementi!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ayant le tome 1 et 2 dans ma PàL, j'étais impatiente de connaître ton avis.
    Et bien, ça donne sacrément envie :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire