mercredi 7 mars 2018

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae ; tome 3 : Agnus Dei » de Alice Scarling




Sacha est une orpheline qui a le pouvoir de rentrer dans les corps d’une autre personne avec un simple contact. Elle se transfert ainsi dans n’importe quel corps et lui insuffle sa volonté. Elle s’en sert principalement pour se servir dans les portes feuille des personnes qu’elle possède, lui permettant ainsi d’avoir un certain train de vie et son indépendance. Jusqu’au jour où elle découvre la personne qui a massacré sa famille adoptive, elle va alors utiliser son pouvoir pour le traquer et lui faire payer. Elle va rencontrer Raphaël qui va l’aider dans sa mission, mais à son contact c’est tout un univers surnaturel qui s’ouvre à elle. C’est dans cet univers qu’elle va découvrir la terrible vérité sur ses origines.

Dans le premier tome nous faisons la découverte du personnage de Sasha et de son don particulier. Ce don va faire que Sasha laisse une certaine distance entre elle et ses amis, surtout envers Nicolas qui en pince pour elle. J’ai eu énormément de mal avec Sasha, je peux comprendre qu’elle veuille maintenir une certaine distance entre elle et ses amis, mais pas au point de faire ce qu’elle fait avec son ami Nicolas.

L’univers est assez intéressant, les origines de Sasha aussi, cela donne une belle tournure à l’histoire si j’occulte son comportement. Anges et démons sont de la partie, c’est un roman qui montre que tout n’est pas blanc ou noir. Il y aussi cette histoire d’Apocalypse et toute la mythologie autour qui est sympa. Il y a néanmoins des évènements que l’on peut voir arriver gros comme un camion et le comportement de Sasha ne m’a pas aidé. Vous vous souvenez dans ma chronique du premier tome, la fille qui couche avec tout le monde. Il y a une amélioration, ce n’est plus avec tout le monde, mais elle est incapable de décider et cela m’énerve. Un triangle amoureux bien agaçant.

C’est pour cela que je reste encore très mitigée sur cette saga en terminant ma lecture. Il y a des belles choses mais j’ai vraiment été très gênée par ce triangle amoureux et je pense que cela m’a empêché de vraiment m’intégrer à l’univers et au personnage.

Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae
Éditions Milady - Fantastique - 312 pages - 7,10 € en poche
7,10 € en poche

Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei
Éditions Milady - Fantastique - 312 pages - 7,10 € en poche
7,10 € en poche

1 commentaire:

  1. J'ai lu d'une traite cette trilogie mais j'avoue avoir été déçue par deux trois éléments aussi, bonne lecture mais je m'attendais à mieux ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire