jeudi 15 mai 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « 7 ans après... » de Guillaume Musso





Éditions XO, paru en 2012 - 385 pages - Couverture




▶ Résumé : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de paris au cœur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.




▶ Mon avis : Que dire de ce livre... je n'avais pas lu du tout le résumé avant de le prendre. Je l'ai vu à la bibliothèque, c'était le seul livre du Musso, je voulais lire du Musso depuis un petit moment, alors je l'ai prit. Je trouve quand même absurde l'idée de parents qui se séparent et qui séparent par la même occasion des jumeaux. Cela ne fait que conforter ma théorie selon laquelle les parents sont de plus en plus égoïstes. Bon, le sujet du livre n'est pas vraiment là. Il s'agit de Jérémy qui disparait, en oubliant derrière lui portable et carte de crédit. Ce qui fait penser plus à un kidnapping, qu'à une fugue. Nikki, devant la disparation de son fils, contact Sebastian, le père. C'est donc ensemble qu'ils vont suivre des pistes qui vont les mener d'abord à Paris puis au Brésil. Les descriptions sont superbe, j'ai regretté de ne pas connaitre Paris, car je suis sûr qu'avec les mots de Musso, j'aurai parfaitement put voir les recoins où les personnages évoluait. Le suspens aussi est bien présent. Qu'est-il arrivé à Jérémy ? Comment s'est-il retrouvé à Paris ? Comment s'est-il mis dans cette situation ? Comment cette histoire va-t-elle finir pour la famille Larabee ? On se pose aussi des questions sur les personnages secondaires : Constance et Santos. J'ai été entrainé dans l'histoire assez rapidement, les mots de Musso sont simples. Je comprends pourquoi autant de gens sont séduits par son style. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour vraiment me couper le souffle. En refermant le livre, je n'ai pas été totalement satisfaite. Un bon livre et une belle histoire quand même. Monsieur Musso, je lirai d'autres de vos livres :)



-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Pauline -

9 commentaires:

  1. moi aussi c'est le seul de Musso que j'ai lu, j'ai bien aimé,...mais je suis resté sur ma faim pour le final...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette fin fait qu'il manque quelque chose au livre, je n'ai pas été totalement satisfaite non plus !

      Supprimer
  2. C'est le premier de Musso que j'ai lu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère partenaire,
    je reviens pour t'annoncer l'arrivée d'un nouvel article sur le blog (enfin va tu mes dire, haha :p) Il s'agit de mon avis sur le livre "La fille de papier" de Guillaume Musso
    http://lecturesdefanny.skyrock.com/3225532345-Guillaume-Musso-La-fille-de-papier.html
    J'espère que ça te plaira !!
    Bonnes vacances
    Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. C'est pas le roman du siècle, juste un roman sympa :)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé les 2/3 Musso que j'ai lu mais je n'en lirai pas plus je pense, au bout d'un moment cela se ressemble je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela se ressemble un peu, à lire peut être quand on a envie d'une lecture facile et sans prise de tête :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.