jeudi 15 mai 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Et si c'était vrai... » suivi de « Vous revoir » de Marc Levy




Éditions Pocket paru en 2011 - 596 pages - Couverture



▶ Résumé " Et si c'était vrai... " : Si l'amour peut déplacer des montagnes, celui d'Arthur semble impuissant face au coma dépassé de Lauren. Pourtant, bien que la jeune femme soit inconsciente sur un lit, l'architecte la fréquente et mène avec elle un début de vie de couple... sans même entrer dans sa chambre d'hôpital. Crise de démence ou amour fou ?

▶ Résumé " Vous revoir " : En chaque homme qu'elle croise, Lauren tente de reconnaître un visage. Celui de cet inconnu qui a veillé sur elle à sa sortie du coma. Des souvenirs vagues qui la hantent depuis des mois. Qui est-il ? Et pourquoi a-t-il disparu avant qu'elle reprenne ses esprit ? Et si cette mystérieuse âme charitable était l'homme de sa vie ?


▶ Mon avis " Et si c'était vrai... " : Je viens de terminer la première partie de livre avec « Et si c'était vrai... ». Je suis scotchée, c'est vraiment une très belle histoire. J'ai passé un bon moment, j'ai même versé quelques larmes. Certains passages sont très émouvants : le passage qui m'a fait le plus émus, est celui où Arthur lit une lettre de sa mère décédée plusieurs années auparavant. Oui, parce que le livre ce n'est pas seulement l'histoire d'Arthur et Lauren, c'est aussi l'histoire du passé d'Arthur.
L'histoire de Lauren et Arthur est très bien tournée. Leur rencontre semble improbable, d'ailleurs le meilleur ami d'Arthur ne le croit pas. Il se créé entre Arthur et Lauren une alchimie qu'on ressent très bien derrière les mots. J'aime beaucoup ses deux personnages et leurs philosophies de vie. Non vraiment une très belle histoire d'amour. Un livre qui se termine comme il a commencé. Je me demande ce que la suite avec « Vous revoir » va donner.


-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Pauline -

▶ Mon avis " Vous revoir " : Les premiers mots qui me sont finir en fermant le livre : " c'était nul " ! Pourtant, je me suis surprise à vouloir continuer le livre et à ne pas réussir à la lâcher. Mais tout ça, pour ça.
L'histoire n'a rien d'original par rapport au premier volet. En fait c'est presque la même histoire à quelques évènements prêts. On n'y apprend rien de plus. Déjà que ce n'est pas le genre d'histoire qui nous enrichies, mais plus le genre à faire passer un super moment. Pour le coup, quand on a lu le premier, à la fin on a l'impression d'avoir perdu son temps avec ce deuxième volet.
Même si je me suis prise en jeu, assez déçu en refermant le livre. Je ne comprends pas pourquoi une suite, le premier volet se terminait de façon à croire qu'ils finissent ensemble. C'était très bien comme ça. Ma seule consolation, la rencontre avec Mme Morrinson, ceux qui ont lu saurons de quel personnage je parle (rires).


-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Pauline -

4 commentaires:

  1. Premier roman: excellent! Une histoire incroyable à laquelle on adhère de suite. C'est vrai que la suite n'est pas à la hauteur... Dommage, mais c'est un risque à prendre que de faire une suite. Les lecteurs s'imaginent tellement de choses que le risque de les décevoir est énorme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le premier est très bien ! J'ai été entraîné par l'histoire.
      Je ne comprend pas pourquoi il a écrit une suite. A la fin du premier, on pouvait très bien s’imaginer qu'il finissent ensemble, même si ce n'est pas très clair :)
      C'est dommage, mais comme tu le dis, il a prit un risque et il me semble avoir lu des avis positif sur cette suite, donc certains lecteurs ont été contentés :D

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteur, que j'ai beaucoup aimé, alors j'aimerai bien en lire un autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a écrit plein de livre, donc des livres de Lévy ce n'est pas ce qu'il manque :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.