mercredi 16 juillet 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Fièvre Noire » de Karen Marie Moning


Quatrième de couverture :
Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos.


Éditions J'ai Lu - Publié en février 2010
Fantastique - Format Semi-Poche -
12,00 € - 416 pages
Traduit de l'anglais par Cécile Desthuilliers


Mon avis :
Fièvre Noire est le premier tome de Les chroniques de MacKayla Lane. Dans ce livre nous entrons en plein cœur de Dublin et ses légendes.

Mac Kayla Lane, Mac pour les intimes, est une fille du Sud profond, elle vit avec ses parents à Ashford, une toute petite ville de Géorgie, aux Etats-Unis. Elle passe un été plutôt tranquille, quand elle reçoit un coup de fil qui va changer sa vie. Sa sœur Alina, partit faire des études à Dublin, en Irlande, a été retrouvée morte dans une impasse... Mac est très triste, surtout quand elle entend le message que sa sœur lui avait laissé sur son portable quelques heures avant de mourir.

" Il faut que je te parle, Mac. Il y a tellement de choses que tu ignores. Tu ne sais même pas qui tu es ! J'aurais dû t'apprendre la vérité plus tôt, mais j'espérais pouvoir te protéger de ce qui me... de ce qui nous menace. Je vais essayer de rentrer à la maison, mais... mais j'ai peur qu'il ne me laisse pas quitter le pays. Je te rappellerai dès que je... Oh, non ! Le voilà ! Écoute-moi Mac ! Il faut absolument que nous le trouvions le "shi-sadoo". Tout en dépendra, tu m'entends ? Il ne faut pas le leur laisser ! Nous devons mettre la main dessus avant eux. Il me ment depuis le début, mais maintenant je sais à quoi cela ressemble, et où... "

C'est ce message qui va pousser Mac à se rendre en Irlande, malgré le refus de ses parents. Et c'est en Irlande qu'elle va être témoin de phénomènes étranges autour d'elle. Elle va par hasard rentrer dans une librairie, et faire la connaissance de Jéricho Barrons, qui va lui apprendre qui elle est, une sidhe-seer. Mac a du mal à croire que ce qu'elle voit, elle va pendant longtemps le nier avant de vraiment y faire face. Jéricho Barrons est aussi dans la course de la recherche du "shi-sadoo" dont sa sœur lui a parlé. Et ce dernier va l'emmené dans différents endroit et elle va vite se rentre compte que beaucoup de monde désir cette objet...

Un premier tome qui plante bien les bases de l'univers et riche en rebondissements. J'aime beaucoup cet univers qui change des vampires, loups-garous et fantômes. Découvrez-vous aussi ce que sont les faës (prononcé fée), les sidhe-seer, et surtout ce qu'est le "shi-sadoo". Découvrez aussi les premier pas de Mac dans cet univers et ses questionnements sur ce qui a pu arriver à sa sœur. En refermant ce premier tome, on a envie d'ouvrir le second, pour connaître le mystère qui se cache derrière la mort d'Alina, sur le "shi-sadoo", mais aussi sur le mystère qui entoure le personnage de Jéricho Barrons, qui décidément, ne peut pas être humain...


http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/le-challenge-des-palliers.html
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/challenge-personnel.html

15 commentaires:

  1. Ta chronique donne vraiment envie : il est noté ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que mes chroniques peuvent donner envie, surtout que je trouve mes chroniques beaucoup moins bien que ce que je peux lire chez les autres :)
      Merci.

      Supprimer
  2. Oh j'ai beaucoup aimé cette série, elle est vraiment très sympa. Il faudrait que je lise le spin off, je suis un peu à la traine à force de lire tant de séries partout. Contente de voir que tu as apprécié. J'espere qu'il en sera pareil pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais déjà que la suite va me plaire puisque il ne s'agit pas d'une première lecture de la saga :)
      Merci.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est une bonne escale livresque, j'espère que tu aimeras autant que moi si tu décide te t'arrêter avec ce livre :D

      Supprimer
  4. Je l'ai déjà vu chez un autre blogueur et l'envie de connaitre ce livre n'est qu'amplifié !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te plongeras dans cette saga et surtout que tu aimeras :D

      Supprimer
  5. C'est une saga que j'avais beaucoup aimé lire =D
    Mac et Barrons sont top ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le tome un...! Faut je lise cette série surtout avec ton avis =D

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère éviter la chronique du tome 2, alors me voici par ici... je pense que cette saga pourrait me tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve superbe, je ne peux que la recommander. Une bonne saga fantastique et urbaine qui change des vampires et autres créatures :)

      Supprimer
  8. Je suis preneuse car j'ai envie de fantastique qui sort de l'ordinaire! Et en plus je suis assez fascinée par l'Irlande ! :D

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire