dimanche 19 octobre 2014

⛵ Dans la cabine du capitaine


Dans la cabine du capitaine, a pour but de vous présenter mes différents coup de cœur pour autres choses que les livres. Je pourrais donc très bien vous parler d'un film,  d'une musique, d'un produit de beauté, d'une recette ou de plein d'autres choses.




Ce mois-ci, je vais vous parler de L'attaque des titans.



Synopsis : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

Mon résumé : Nous somme dans un futur lointain où les titans ont envahi notre monde. Les titans sont les prédateurs naturels de l'homme, ils les traquent, et les mangent, les humains ont été décimé. Les survivants, se sont regroupés derrière une série de trois mûrs : les mûrs Maria, Rose, et Sina, qui forment une très grande cité-forteresse. 
Dans cette série nous allons retrouver Eren, le jour où le titan Colossale a créé une brèche dans le premier mur, le mur Maria. Ce jour là, Eren va assister totalement impuissant à la mort de sa mère qui se fait dévorer par un titan. Après ce macabre spectacle, il va réussir à se réfugier derrières les murs Rosa, avec Mikasa, sa sœur adoptive, et y retrouver leur ami Armin. Eren se promet se jour là, de tuer les titans jusqu'au dernier. Mikasa et Armin, vont le suivre dans son entrainement, pour intégrer l'armée, et ainsi poursuivre le but qu'il s'est donné. Mais Eren, va découvrir d'étrange chose sur lui même, et en plus de son but, il va devoir découvrir l'origine de ce qui se passe en lui, ses découvertes pourraient d'ailleurs aider à en savoir plus sur les titans, et les tuer...

Mon avis : J'ai accroché à cette série que je trouve très original, ce monde infesté de titans, les derniers survivants se protégeant de cette menace derrière des murs. Il y a une vrai intrigue, savoir d'où viennent les titans, car l'Histoire ne le dit pas, et comprendre ce qu'ils sont vraiment. Savoir si les murs vont résister, et si l'humanité va pouvoir reconquérir la terre, ou au contraire disparaître totalement. En plus de tout ça, il y a toute une histoire avec Eren, mais aussi Mikasa, les deux personnages avec lesquels j'ai le plus accroché. Par contre, je suis assez choquée que l’animé soit seulement interdit au moins de 12 ans, il y a beaucoup de violence et d'effusion de sang, et même si ce n'est qu'un animé, personnellement je ne le recommanderais pas au moins de 14 ans, voir 16 ans, surtout chez les jeunes gens les plus sensible. Sinon, je trouve que c'est un super animé, j'adore.



 

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je suis contente que ce RDV plaise, un autre arrive le mois prochain :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les mangas animés :) merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie de faire faire des découvertes aux autres ^_^

      Supprimer
  3. Connais pas... Si j'ai l'occasion, je testerai pour voir si ça me plait =)

    RépondreSupprimer
  4. ......... J'ai mis 30 ans à comprendre dans quel sens était le chat sur la photo! Au début j'ai cru que c'était une souris... J'dois être sous acide sans le savoir c'est pas possible...
    Et j'suis deg j'aimais bien ton résumé mais je me suis rendue compte que à la fin que c'était une BD ou un manga... C'est bien ça?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon blog tu trouveras beaucoup de chats, je suis une dingue de chat :)
      Oui, le RDV Dans la cabine du capitaine est là pour parler d'autres choses que de livres. L'attaque des titans est un manga, il existe en format papier, mais je ne connais que l’animé qui passe en ce moment à la télévision :)

      Supprimer
  5. Je crois que ce n'est pas le genre d'animé pour moi... Ça fait super longtemps que je n'en ai pas vu d'ailleurs, depuis l'époque où Canal+ en diffusé en clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens même plus de ce qui passait sur Canal +, comme toi je regardais quand c'était en clair ^_^

      Supprimer
  6. Mais c'est que tu me donnes envie de regarder tout ça !
    Tu as tout visionné en streaming ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il passe tous les vendredi soir sur France4, comme il passe en deuxième partie de soirée après Teen Wolf, je regarde avec la télévision à la demande quand j'ai le temps :)

      Supprimer
  7. Bonne idée ce rendez-vous :D merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.