mercredi 28 janvier 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Fièvre Fatale » de Karen Marie Moning


Quatrième de couverture :
A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?


Éditions J'ai Lu - Publié en octobre 2010
Fantastique - Format Semi-Poche -
12,50 € - 416 pages
Traduit de l'anglais par Cécile Desthuilliers


Mon avis :
Je vous propose une escale livresque avec le quatrième tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane. Si vous n’avez lu aucun livre de la saga, où si vous n’en êtes pas aussi loin, je vous conseille de vous référer à mes escales précédentes.

Si vous vous souvenez bien, nous laissons Mac en bien mauvais posture à la fin du tome précédent : elle est entourée par les 3 princes Unseelie de voluptés fatales. Mais vous vous imaginez bien, que si l’auteur a écrit un quatrième tome, c’est que Mac va s’en sortir. Elle va non seulement s’en sortir, mais sortir encore plus forte de cette épreuve, adieu Pink Mac, bonjour Black Mac. Je vous laisse découvrir par vous-même comment elle va surmonter cette épreuve.

Sinon au niveau de la recherche du Sinsar Dubh, cela n’avance pas vraiment, Mac tourne en rond, du coup nous aussi on tourne en rond. Ce n’est que vers la fin de ce quatrième tome qu’on retrouve un peu d’action. En terminant la lecture, on se rend compte qu’il faudra attendre le prochain et dernier tome de la saga pour enfin tout comprendre.

Je ne vous en dirais pas plus, sachez juste que malgré le fait d’avoir l’impression de ne pas avancer, j’aime toujours autant cette saga. J’adore l’écriture simple et fraîche de Karen Marie Monning, et j’ai hâte de lire le dernier tome pour la deuxième fois. Dès que j’aurais mis la main dessus, parce que je ne le retrouve pas, et ça m’énerve. J’espère que je ne l’ai pas oublié quand j’ai déménagé :(




http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/challenge-personnel.html-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

14 commentaires:

  1. Ta chronique me donne une piqûre de rappel ; il faut que je commence la saga concernant Dani !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je lise aussi le livre avec Dani, mais il s'agit d'un seul livre, pas d'une saga... ou d'autres livres sont prévu ?

      Supprimer
    2. En fait (d'après le classement Livraddict et Goodreads), le tome sur Dani est considéré comme le sixième tome de la saga... Et, un septième est sorti...
      Enfin bon, je ne comprends pas tout à leurs classement, car je pensais que ça allait être une autre saga. Il va falloir lire Iced pour savoir ^^

      Supprimer
    3. Ouais, il va falloir lire le livre pour en être sûr et certaine. J'ai vu pour le septième, Burned, vu que j'ai du mal avec l'anglais, j'ai toujours pas compris c'est sur quel sujet, alors vivement qu'il soit traduit ^_^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette saga mais je vais aller me renseigner de plus près :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, renseigne toi de plus près. Tu peux déjà trouvé la chronique sur le premier tome dans mes escales, et tu trouveras bien d'autres avis sur Babelio ou Livraddict :)

      Supprimer
  3. C'est bien de relire une saga avec toujours autant de plaisir^^
    Je croise les doigts pour que tu retrouve la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le livre est perdu, je ne le trouve pas :(

      Supprimer
  4. J'espère que tu vas vite le retrouver ! Il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il est bien, et je suis triste de ne pas le retrouver :(

      Supprimer
  5. J'ai le tome 1 de cette saga et j'ai hâte de m'y mettre !!

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de personnes m'ont conseillé cette série. :) Il faudrait que je la teste. :)
    A bientôt Sevla Cristy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime le genre bit-lit, je te conseille aussi la série :) Surtout que dans celle-ci, on a affaire à autre choses que des vampires ou loup-garou, donc ça change agréablement.

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.