vendredi 30 janvier 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La révélation » de Lynn Fleweling


▶ Quatrième de couverture : Décimé par la maladie et la misère, le royaume est à feu et à sang. Tobin, unique héritière d'une longue lignée de reines, prend peu à peu conscience de son destin.
Acceptant enfin d'afficher sa nature féminine, elle dévoile sa réelle identité devant son peuple. Toujours aidée par la magicien Arkoniel, elle lève une armée pour faire face à un ennemi...


▶ Mon avis : La révélation est le quatrième tome de la saga Le Royaume de Tobin. Si vous n’avez pas commencé la saga, ou si vous n’êtes pas allé aussi loin dans votre voyage, je vous invite à consulter mes autres escales livresques.

Avec ce titre, vous devez bien vous douter que c’est dans ce tome que Tobin va révéler à ses amis, mais également à tout le peuple Skalien, son véritable visage. Mais avant la grande révélation, Tobin va connaître encore quelques aventures en compagnie de Ki, auprès des Compagnons et de son cousin Korin. Tobin va notamment participer à son premier vrai combat, et ainsi, connaître le goût du sang. Arkoniel de son côté, continue à accueillir les magiciens qu’Iya lui envoie pour fuir les Busards. Il commence à entrevoir quel forme pourrait prendre la troisième Oreska, avec des magiciens qui au lieu de voyager seul et de garder leurs secrets, se réunissent et partagent leur savoirs et leurs puissance.

Un tome qui dans la lignée de ses prédécesseurs est toujours aussi bien. Vienne s’ajouter des scènes de combat épique, narrés fabuleusement bien par l’auteur. Tobin prend enfin pleinement conscience de son destin, qui ne fait que commencer à fin de ce livre…

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/challenge-personnel.html


 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette saga, elle a l'air intéressante, je note^^
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, pour te faire une meilleur idée il y d'autres avis sur Babelio et Livraddict :D

      Supprimer
  2. J'adore vraiment cette saga, il faudrait que je lise la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut lire la suite, il me reste plus que 2 tomes ^_^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas trop, la couverture m'attire pas :s mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la couverture sympa, mais chacun ses goûts :D

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.