dimanche 14 juin 2015

⛵ Ah ! Si j'étais un pirate ! Juin 2015


Ce RDV proposé chez Gwen sous le nom Ah ! Si j'étais riche !
a pour but de partager nos envies de lecteur.



Ce mois-ci, je vais vous parler de La Fille du faiseur de rois de Philippa Gregory


Quatrième de couverture : Angleterre, 1465, les grandes familles de Lancastre et York se disputent depuis plus de 10 ans le trône.
À cette époque un homme œuvre dans l’ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le « faiseur de rois». Celui- ci, sans héritier homme, s’est servi de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l’échiquier politique.
L’histoire est racontée ici par Anne Neville.

Pourquoi ce livre ? A cause de Léa Touch Book et sa chronique. A chaque fois que je vais sur son blog, je veux tous les livres (ou presque) qu'elle présente. Pour le bien de mon porte monnaie il faudrait peut-être que j'arrête de bloguer XD

Qu'est ce qui me retient ? Mon porte-monnaie, le fait que tellement de livre me font envie et que je ne peux pas tous les acheter, le fait aussi qu'une vie ne me suffira pas pour lire tous les livres que je souhaite.


Et vous, un livre qui vous fait très envie en ce moment ?

9 commentaires:

  1. Hahaha je suis désolée x) Mais c'est mon auteure préférée dans le genre du roman historique donc voilà :D Je te conseille de commencer par son GRAND roman qui est sorti en poche (il a été adapté au cinéma avec Nathalie Portman) : c'est Deux sœurs pour un roi ! Cela fera moins mal au portefeuille x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce conseil, mon porte-feuille te remercie :D

      Supprimer
  2. Moi aussi il me fait de l'oeil !! (pareil à chaque fois que je vais lire un blog c'est une torture pour moi de me retenir d'acheter XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dur de résister à la tentation quand on voit des livres qui ont l'air trop bien sur les blog ^_^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les romans historiques, je le note même si je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ta chronique :) Un jour peut-être... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hou Hou, Léa a tout dit mais je ne résiste pas à faire un petit "coucou", un peu cabotin le p'tit duc... Et puis j'adore jouer avec les petits poissons dans la marge... Ton Blog est toujours aussi riche et très plaisant, merci à toi, @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.