dimanche 7 juin 2015

⛵ Dans ma Cale en juin


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans ma cale ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Et je ne me contente pas de vous les présenter, je me donne pour objectif de les lire dans le mois.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...

Ce mois-ci je vais vous parler de plusieurs livres

Quatrième de couverture : Mais qu'est-ce qu'il lui prend, à la mère Costa, de me demander d'enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans? Si j'accepte, c'est bien parce que j'ai besoin de sous... Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue... Et ces SDF qui n'en sont pas... Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire... Mélangez le tout et dégustez! Mais c'est qui qui tue? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu'au bout de cette histoire... Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime: irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des San Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d'une famille en apparence bien sous tout rapport... et qui livrera ses secrets d'une manière pour le moins déconcertante.


Quatrième de couverture : Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s’en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré - et aussi le haïssable - roi Tsongor.




Pourquoi ses livres ? Je vous présente deux livres dont j'ai déjà parler dans ma cale. J'aurais du lire le premier au mois d'avril, et le second au mois de mars. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire, car j'ai été très prise par des lectures pour mes différents partenaires. Mon souhait serait de pouvoir consacrer du temps à ces deux livres ce mois-ci. Dans ce but, je ne réclamerai et n'accepterai aucun service presse lors de ce mois de juin. Si je venais à en recevoir sans en avoir fait la demande, ils seront mit de côté pour le mois de juillet. J'espère cette fois pouvoir atteindre mon but, pour pouvoir vous présenter un autre livre de ma cale le mois prochain.

12 commentaires:

  1. J'espère que tu réussiras à les lire ce mois-ci :) bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième m'intrigue beaucoup plus! Je pense que c'est un livre qui me correspond plus :3

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra que je lise ce roman de Laurent Gaudé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère trouvé le temps de le lire ce mois-ci :)

      Supprimer
  4. La mort du roi Tsongor a l'air d'être un très beau livre.
    Tu as de la chance de recevoir des livres sans le savoir lol :p
    Je te comprends en tout cas dans tes choix. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un de mes partenariat avec une maison d'édition fonctionne comme ça, il m'envoie des livres sans rien que je demande, du coup je ne reçois pas des livres en fonction de mes goûts donc cela passe, ou cela casse :)
      Merci !

      Supprimer
  5. Le 1er semble très bon! Bonne(s) lecture(s)!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que ça fait un petit (long) moment que je ne suis pas venu sur ton navire... J'en suis désolé, je viens rattraper mon absence.

    J'espère que tu arrivera à lire ces livres. Je ne les connais pas mais je serais ravie de les découvrir dans une chronique :)
    Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes quand tu le souhaite :)
      Merci !

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.