lundi 1 juin 2015

✄ Week-end à 1000

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Facebook, savent que j'ai participer au week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine. C'est un challenge auquel je ne comptais ne plus prendre part suite à ma première participation, mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Qu'est ce que le week-end à 1000 ? C'est un challenge organisé tous les trimestres, si je ne me trompe pas, qui consiste à lire en un week-end (du vendredi 19h au dimanche 00h) 1000 pages. Un challenge qui promet un week-end charger en lectures.

Laissez-moi vous raconter mon week-end !



Vendredi 29 mai


18h31 : Je me prépare pour le week-end. Ma sélection est prête. Il ne manque plus qu'à attendre le coup d’envoi à 19h. Il me reste un peu de temps pour me préparer de quoi carburer pour cette soirée de lecture.


19h02 : Et voilà, mes recharges sont prêtes, j'ai de quoi manger, de quoi boire, de quoi lire, alors c'est partit !


20h12 : Ma vie sous tes étoiles : terminé ! Voilà 43 pages à mon actif. Une toute petite pause pour boire mon thé !
20h47 : Je repars dans mes pages avec un autre capitaine.


22h41 : Je m'arrête pour ce soir, je ne veux pas veiller tard, je prend la sage décision d'aller recharger mes batteries pour la journée de demain.



Samedi 30 mai


07h20 : Me voilà déjà debout, comme je trouve qu'il est un petit tôt, j'avance dans ma lecture avant de prendre un petit déjeuner.


08h13 : Une pause petit-déjeuner s'impose et puis le ménage à la maison ne va se faire tout seul, donc je met de côté ma lecture pour un petit moment.


10h33 : Mes corvées ne sont pas tout à fait finis, mais ce n'est pas grave, je m'y remet.


12h02 : J'ai terminé mon deuxième roman du week-end. Me voilà à 204 pages. Il est temps de passer derrière les fourneaux, il ne s'agit pas de mourir de faim quand même !


14h01 : Je reprends la course, en commençant un nouveau roman :)


15h20 : Cela sonne chez moi, c'est ma sœurette, je sors le nez de mon livre.



Dimanche 31 mai


15h48 : Ma sœur est resté dormir à la maison, à midi je suis partis chez mes parents, me voilà de retour chez moi mais avec un mal de dos. Je m'installe tant bien que mal, et j'essaye d'oublier ce satané mal de dos en bouquinant.


17h46 : J'ai réussi à avancer dans le challenge, mais je m'arrête ici, avec un compte de 461 pages. Je ne perd pas espoir, je réussirai la prochaine fois...

12 commentaires:

  1. Presque la moitié, c'est déjà pas mal en tout cas ! :)
    J'espère que tu réussiras la prochaine fois ;)
    J'aimerais bien pouvoir y participer mais avec les cours le samedi matin je commence avec une demi journée en moins..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste le vendredi soir, le samedi après-midi et dimanche toute la journée, cela peut-être faisable, essaye toujours de voir ce que tu peux faire pendant ce laps de temps :)

      Supprimer
  2. C'est déjà pas mal :D si j'avais participé, je serais bien loin du compte ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce format d'article pour nous donner un aperçu de ce qu'a été ton week-end à 1000. Je n'ai jamais fait ce challenge alors j'avoue que je ne me rends pas tellement compte de la difficulté de la chose. 461 pages, ça me parait déjà énorme! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 461 pages c'est déjà pas mal oui ^_^
      Pour se rendre compte il faut essayer :)

      Supprimer
  4. Il faudra que j'en fasse un, un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de chroniques que tu nous propose chaque semaine, je pense que ce challenge ne devrait pas te poser de difficultés :)

      Supprimer
  5. C'est déjà pas mal tu as presque réussi à atteindre 500 pages. Pour ma part, je n'attends quasiment jamais les 600 pages. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal, à voir si le prochaine fois je fais mieux :)

      Supprimer
  6. C'est bien d'avoir retenté^^
    Je l'ai fait deux fois ce challenge et je n'ai jamais réussi. Pour l'instant je ne retente pas, ça demande trop de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut avoir du temps pour lire, lire et juste lire lol

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire