jeudi 9 juillet 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Cress » de Marissa Meyer


Quatrième de couverture :
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Mon avis :
Me revoilà en cavale avec Cinder et Scarlett qui sont toujours recherchées activement, et qui tentent toujours de trouver une solution pour contrer Levana. Les péripéties ne vont pas manquer dans ce nouvel opus, et celui-ci va mettre en avant Cress, ce qui permet à l'auteur de revisiter le conte de « Raiponce » de manière toujours aussi moderne et épatante.

J'ai trouvé Scarlett beaucoup trop effacée dans ce tome, et j'ai vu une Cinder qui reprend du poil de la bête malgré ses peurs et ses doutes. Cress est évidement au cœur de ce nouvel opus, un personnage naïf mais très attachant. Elle est enfermée dans un satellite depuis son enfance, douée pour la programmation, les lunaires l'ont isolé dans ce satellite pour espionner la terre. Mais Cress a envie de liberté, et n'est plus d'accord pour servir les lunaires dans leur soif de pouvoir, elle va donc tout faire pour mettre Cinder et ses amis sur son chemin.

Marissa Meyer a encore réussi avec brio la reprise d'un nouveau conte et l'a très bien intégré à son récit, mais j'ai moins accrochée avec ce roman. Les péripéties ne manquent pas certes, mais j'ai trouvé qu'au bout d'un moment l'action s'essoufflait. Puis avoir vu certaines révélations arriver à propos de Cress m'a déçue, je n'ai pas du tout été surprise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais… Heureusement les derniers chapitres m'ont tenu en haleine pour terminer la lecture en beauté et vouloir absolument connaître la suite.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette suite malgré quelques longueurs et un petit désappointement. La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, moderne et astucieuse par sa façon de reprendre les contes de notre enfance. L'intrigue au niveau de cet affrontement entre lunaire et terriens avance, avec de nouveaux éléments et de nouvelles révélations. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite des événements.

-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

20 commentaires:

  1. J'espère ne pas avoir de déception, j'attends de lire ce troisième tome depuis un an, et ce sera possible cet été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins aimé ce tome que les autres, mais j'ai lu que certains l'on préféré !!! Hâte de découvrir ton avis :)

      Supprimer
  2. Je vais enfin commencer cette saga cet été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira ! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. ♡♡♡
    Egalement vraiment hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Avec les Outrepasseurs, je pense que cela sera la prochaine série que je commencerai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite dans ce cas de belles lectures et je pendrai plaisir à découvrir tes avis :)

      Supprimer
  6. Très hâte de lire ce troisième tome *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !!! Bonne lecture :)

      Supprimer
  7. Coucou ! :)
    Même en vacances, j'ai l'impression d'avoir une vie de fou et de manquer de temps =/
    Je passais juste te dire que j'ai enfin pu commencer (et il est d'ailleurs presque fini) Sobheya princesse de Cordoue, que tu m'avais envoyé en début d'année ! Ca fait du bien de lire un auteur qui connait réellement son sujet ! Que de détails historiques dans ce roman !
    J'espère que tu vas bien ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Une des mes sagas préférés, j'avais adoré Cress plus que les deux autres tomes et j'ai hâte que Winter sorte !! Je suis contente qu'il t'ait plu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hâte aussi de lire "Winter", mais j'aimerais beaucoup lire "Levana" avant :)

      Supprimer
  9. C'est bien alléchant tout ça !!! Je sais ce qu'il me reste à faire, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je te souhaite une belle lecture avec cette saga :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.