jeudi 2 juillet 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Widdershins : Le pacte brisé » d'Ari Marmell

Tome 3 : Widdershins

Quatrième de couverture :
Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale.
En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger... L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans cette troisième aventure de Widdershins par la plume aiguisée d'Ari Marmell.


Mon avis :
Je remercie Emily et des éditions Lumen qui m'ont permit de me replonger dans l'univers de Widdershins au côté de l'héroïne et son compagnon invisible. Surtout que l'auteur nous entraîne encore une fois au cœur du mystère dans un rythme entraînant. Il ne laisse ni son lecteur, ni son héroïne le temps de reprendre son souffle.

Cette fois nous suivons les pas de Widdershins et Olgun, son compagnon invisible, sur les terres d'Aubier. Et elle n'est pas au bout de ses peines, car on dirait bien que les ennuies la poursuivent, même en dehors des murs de Davillon.

J'ai pris plaisir à retrouver Widdershins et Olgun, plus audacieux que jamais. Mais les souvenirs des événements tragiques ayant fait fuir la voleuse de Davillon, la rattrape malgré elle au cours de cette aventure. Serai-ce des regrets ? Une prise de conscience ? J'ai pu ressentir que les événements ont profondément marqué Shins et Olgun qui ont déjà eu leur lot d'horreur, mais il faut croire que cela ne se terminera pas là...

Shins a beau être audacieuse et pouvoir faire preuve de beaucoup de prouesse grâce au touché divin d'Olgun, elle n'en n'arrive pas moins à éloigner les problèmes. En souvenirs d'un ami, elle va se mêler d'affaire qui ne la concerne pas, et s'attirer les foudres d'une troupe de voleur. Heureusement elle va pouvoir compter sur Cyrille Delacroix, avec qui elle va former un beau duo (plutôt trio en comptant Olgun) dans cette aventure.

Le plus c'est que l'auteur n'oublie pas les personnages restés à Davillon, avec quelques chapitres où nous pouvons apprendre ce qu'ils leurs arrivent. Malheureusement, ses chapitres ne sont pas nombreux, j'aurai tellement aimé en avoir plus. Mais je suis sûr que ce n'est que pour mieux les retrouver lors d'un prochain tome;)

En bref j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, toujours aussi riche et entraînant, avec une petite touche d’humour au travers des échanges entre Widdershins et Olgun. Mais aussi un tome qui promet une suite très intéressante avec le retour d'un personnage qu'on pensait ne pas revoir...

https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842?fref=ts
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens vous informer aujourd'hui que le blog ferme ses portes : vous trouverez plus de détails ici (http://misscritiqueslitteraires.skyrock.com/3254272072-ANNONCE.html).

    Ceci est donc l'avant-dernier message que vous recevrez de moi (le dernier sera l'adresse du nouveau blog) : je m'excuse de n'avoir pas été présente depuis un bon bout de temps...

    Merci de votre compréhension,
    Bonne continuation ♥
    Axelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tome que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.