mercredi 4 novembre 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Witch Fall » d'Amber Argyle

Tome 3 : Witch Song

Quatrième de couverture :
Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.
Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être un jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs…


Éditions Lumen - Publié en août 2015
Grand Format - Roman Jeunesse -
15,00 € - 533 pages
Traduit de l'anglais par
Mathilde Montier


Mon avis :
Je remercie Emily et les éditions Lumen pour cette lecture qui m'a replongé dans l'univers de Witch Song. Une belle façon de clôturer la saga, car j'ai pu mieux comprendre l'univers dans lequel Senna a évolué dans les deux premiers volets, et surtout d'enfin connaître Lilette dont Senna a suivi les traces.

Bien que ce tome peut se lire indépendamment des autres, je conseille tout de même de le lire en dernier. Quand on lit Witch Song, on ignore tout du destin qui attend Senna. En lisant Witch Fall en premier, vous n'aurez plus cette surprise, et bien qu'assez vague, vous vous douterez de certaines choses.

Mais laissons Senna de côté pour retrouver Lilette. Quel plaisir de découvrir comment sa "légende" a pris place dans le monde des sorcières pour être tût. Witch Fall m'a permit de mieux comprendre le monde des sorcières créé par Amber Argyle, en plus de découvrir un nouvel univers articulé autour de la Chine féodal. Les sorcières sont à leur apogées dans ce roman, nous découvrons comment la discorde va les séparer et comment leurs pouvoirs vont s'amenuiser. Je trouve tout de même dommage de ne pas en savoir plus, de pas savoir par exemple comment certaines sorcières en sont venue à vouloir plus de pouvoir, entraînant leurs sœurs dans leur chute. Finalement le roman s'articule surtout autour de Lilette, ne laissant pas trop de place à ce qu'il y a autour.

Malgré tout, j'ai été entraînée dans un rythme effréné par l'auteur qui garde la recette de ce qui a fait le succès des tomes précédents. Elle ne laisse aucun temps mort à son personnage, l'action est riche, même trop riche. J'aurais eu besoin de reprendre un peu mon souffle pour admirer les beaux paysages décrit par l'auteure.

Je suis contente de clôturer cette saga de cette façon, même si je reste avec quelques interrogations sur cet univers. La saga dans son ensemble reste une belle histoire, à la fois sombre et lumineuse. Elle représente en quelques sortes notre monde en train de périclité, mais la fin de tout chose et le commencement d'une autre...




-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

13 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette série :D
    PS : je ne te l'ai encore jamais dit mais je suis fan fan de ta bannière :o !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, c'est une super saga.
      Merci pour ma bannière :D

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette nouvelle aventure dans le monde des sorcières :)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui a l'air sympa ! J'essaierai de la lire. ^^

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est magnifique. *.* Tu donnes vraiment envie ! Un jour, peut-être. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisse tenter j'espère que la saga te plaira :)

      Supprimer
  5. Il faut que je m'achète la suite, je m'en était arrêté au 1 mais j'avais bcp aimé, et puis les couvertures sont vraiment sublimes

    RépondreSupprimer
  6. Tu as rajouté de l'impatience à l'envie déjà très forte de découvrir cette saga, merci :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.