jeudi 14 juillet 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Psycho Killer » de Auteur Anonyme


Présentation de l'escale :
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3 672 âmes. Jusqu'à ce qu'un individu masqué d'un crâne surmonté d'une crête rouge se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l'affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l'aide de personne à cette situation cauchemardesque...


Organisateur : Éditions Le Livre de Poche
Escale : Thriller
Encre : Format Poche
Nombre de vagues : 404
Prix du voyage : 7,30 €


Mon avis :
Bonjour mes petits matelots, je vous retrouve pour un voyage proposé par le plus célèbre des auteurs anonyme, celui qui a écrit la saga du Bourbon Kid. J’ai eu un coup de cœur pour les 2 premiers tomes de cette saga, et j’ai adoré les suites (mes avis par ici). Du coup je suis contente de retrouver cet auteur avec une histoire différente.

L’auteur, avec ce nouveau roman, ne change pas sa recette : une ambiance explosif avec ce côté western des temps moderne. Le côté fantastique avec vampires et loup-garou est oublié pour laisser place à des choses un plus normal… Si une ville avec le nom de B Movie Hell, ses nombreuses références au cinéma américain et sa petite maison close Au Minou Joyeux peut être considéré comme normale.

Nous retrouvons une véritable mafia dans cette ville, donc quand un mystérieux tueur masqué d’un crâne surmonté d’une crête rouge fait son apparition, les habitants ne veulent pas que le FBI sans mêle. Surtout pas le « parrain » de cette mafia qui offre une récompense plus que généreuse pour la capture du tueur, ce qui va motiver un grand nombre d’habitants.

Autre détail qui ne change pas avec cet auteur, c’est que les gens tombent comme des mouches. Ce qui rend plus intéressant l’enquête de Milena Fonseca et Jack Munson, les agents du FBI envoyé sur place. Ils ont beaucoup à faire entre le tueur et les habitants de cette ville qui ne souhaite pas leur présence. De plus, il semble avoir quelque chose de plus que ce tueur qui se ballade en ville, quelque chose qui transite autour d’un personnage pour le moins inattendue : Bébé, prostitué au Minou Joyeux. Mais quel peut-être le fil conducteur entre cette prostitué, un tueur en série, et des agents du FBI ? Mystère, mystère.

Je suis vraiment fan de ce nouveau roman, une ambiance survoltée comme je les aime, un scénario digne des films hollywoodiens, et des personnages et des évènements qui laissent perplexe, je n’ai pu qu’adoré. Je me suis laissée totalement porter par les évènements, tout s’enchaînent à la perfection, et surtout, la fin m’a totalement scotché.


18 commentaires:

  1. J'adore Anonyme ^^ C'est toujours un régal et bien déjanté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore découvert cette histoire mais vu ton avis, il serait bon que je m'y plonge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plonge dans cette aventure déjantée ;)

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de thrillers que je pourrais aimer ! Merci, je note et espère le lire très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère que tu apprécieras ta lecture :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parlé de ce roman mais pas encore lu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il te tente fonce, c'est une belle ballade déjantée :)

      Supprimer
  5. J'aimerai beaucoup le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et j'adore le concept et l'originalité de tes articles. En plus tes chroniques sont supers<3 !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours pas lu cet auteur mais ce n'est pas l'envie qui manque!

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait un moment que je suis pas passée par ici ^^
    J'en suis au tome 4 de la saga Bourbon Kid, c'est vraiment excellent y'a pas à dire ! Je lirai Psycho Killer très vite après. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Psycho Killer peut très bien se lire indépendamment de la saga Bourbon Kid :)

      Supprimer
  9. Le premier tome est dans ma WL depuis des lustres, il faudrait vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut t'y mettre. Si tu ne veux pas tenter une saga avec des suite, tente Psycho Killer, il n'y a pas de suite et il peut se lire indépendamment de la saga Bourbon Kid, cela peut te permettre de te faire une idée du style de l'auteur avant de te lancer dans la saga :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.