dimanche 19 mars 2017

⛵ Dans ma Cale #015


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans la cale du navire dévoreur de livres ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Des trésors que je viens d'ajouter à ma collection ou des trésors qui prennent la poussière depuis un petit moment.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...
Ce n'est pas d'un roman dont je vais vous parler aujourd'hui, mais de deux. Ces deux romans sont arrivés dans ma cale tout récemment, ce sont mes derniers achats.




Le Pape, le Kid et l'Iroquois d'un auteur anonyme

Quatrième de couverture : D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Pourquoi ? Vous devez savoir que j'ai adoré tous les romans de cet auteur anonyme avec sa saga Le Bourbon Kid, donc quand j'ai vu que le Kid était de retour, et que je le roman était au format poche, je l'ai empoché ;)


Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Quatrième de couverture : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Pourquoi ? Ce roman me faisait envie depuis très longtemps, quand je l'ai vu en format poche, je n'ai pas pu résister. Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé le roman avec la couverture d'origine. C'est la nouvelle couverture par rapport au film qui me plait beaucoup moins.


Et vous, parlez-moi de vos derniers achats ?

9 commentaires:

  1. Le Pape, le Kid et l'Iroquois m'intrigue énormément ! Même si je n'ai jamais lu de livre de cet auteur inconnu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu souhaite le découvrir, je te conseil de commencer par "Le livre sans nom" qui est premier tome de sa saga "Le bourbon kid"

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est dommage pour la couverture de Miss Peregrine. Heureusement, ça ne change rien à l'histoire ^^ J'espère que tu aimeras ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucun des 2 ! J'ai vu le film Miss Peregrine, du coup, je ne sais pas si un jour je lirais le livre...
    Moi, mes 2 derniers achats que j'ai fait hier sont le 3ème tome des Ailes d'Emeraude d'Alexiane de Lys et Take a chance !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures :)
    Pour ma part j'ai réussi à trouver le 1er tome avec la couverture originelle, l'image du film servait de surcouverture en quelque sorte ^^
    Ah ah, un jour tu feras sortir Verne des profondeurs de la liseuse ;)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un anonyme qui vend bien ses livres !

    Miss Peregrine me fait envie aussi et c'est vrai que la nouvelle couverture est moins jolie. D'ailleurs le film ne me donne pas envie.

    RépondreSupprimer
  6. Miss Peregrine et les enfants particuliers est dans ma PAL également. Il a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que je lise Miss Peregrine mais je crois que j'en ai trop entendu parler et ça me bloque du coup ^^.

    RépondreSupprimer
  8. L'univers de Miss Pérégrine devrait te plaire ( je l'espère ! ).Je compte poster une chronique du 2e tome le mois prochain :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.