jeudi 16 mars 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Rédemption » de Mélanie Wency



L'envers du paradis - Tome 3

J’ai enfin terminé la saga L’envers du paradis et j’en remercie les Editions Hélène Jacob sans qui je n’aurais surement jamais découvert la saga. Un petit rappel de l’histoire : Kassia vivait une vie normale, elle fait sa rentrée au lycée avec mon meilleur ami Sébastian, mais tout bascule le jour où elle croise la route de deux garçons. L’un avec de magnifiques yeux émeraude et l’autre avec les yeux où les flammes de l’enfer dansent. Cette rencontre explosive va plonger l’âme de son meilleur ami sans un sommeil profond. C’est en voulant tout faire pour le réveiller qu’elle va découvrir sa véritable nature et ce que cache les cauchemars qui l’a hante depuis longtemps. Si ce petit résumé vous donne envie, je vous invite à découvrir mes avis sur le tome 1 et 2 en cliquant par ici. Je vous invite également à lire directement le dernier paragraphe pour connaître ma conclusion sur la lecture de la saga, ce qui va être au milieu va être totalement spoliant ;)

L’auteure a été sadique, elle a laissé Kassia dans une grave situation. Elle a beau être de nouveau totalement elle-même en ayant fusionné son côté lumineux à son côté ténébreux, comment son âme allait-elle pouvoir renaître ? L’enfer refuserait l’ange en Kassia, tandis que le paradis refuserait le démon en elle. L’enfant de l’ombre et la lumière ne pouvait pas rester comme ça (sinon il n’y aura pas de tome 3). C’est sans surprise que Kassia revient parmi les vivant, en étant elle-même et entière. Elle va devoir apprendre à faire cohabiter ses deux personnalités, et à trouver ce fameux équilibre lui permettant de sauver Sébastian.

Je dois bien avouer que j’ai été déçu de la façon dont Sébastien se réveille, j’ai trouvé ça trop facile, Kassia ne s’est même pas rendu compte de ce moment de grâce où elle a enfin accepté son côté démoniaque… Un moment qui ne dure pas longtemps, mais suffisant pour ramener Sébastian. Ce qui est plutôt cool, c’est de faire enfin connaissance avec ce personnage qui est resté à dormir pendant presque 2 tomes.

Ce roman ne s’arrête pas avec le réveil de Sébastian, déjà comme je vous le disais, ce moment où elle a trouvé l’équilibre ne dure pas longtemps, alors ça nous laisse plus de temps pour voir Kassia trouver une harmonie avec elle-même. Puis cette histoire d’enfant d’ombre et de la lumière ne s’arrête pas, car Kassia attire bien des convoitises

Je parle beaucoup de Kassia oubliant les autres personnages. Bien que Kassia soit au centre de l’histoire, elle a pourtant besoin de ses amis. Kyrian le premier, sans oublier les autres, Lexis, Miah, Amaël. Ce que je pourrais reprocher à ses personnages, c’est bien qu’ils aient des centaines d’années de vie à leur actif, ils gardent un comportement assez adolescent, chose qui passe quand il s’agit de Kassia et de Sébastian, mais parfois cela n’a pas de sens avec les autres. Heureusement rien de bien agaçant, comme cela peut être le cas dans beaucoup de saga jeunesse que je lis. J’adore ses personnages, autant que Kassia, ils écrivent aussi l’histoire.

Pour finir, je dois dire que j’ai adoré cette saga. C’est la première saga que je lis qui traite des anges et des démons, du paradis et de l’enfer. J’aime beaucoup la façon qu’à choisit l’auteur d’aborder les choses, puisque au final, on en tire une conclusion : plus grande est la lumière, plus présente sont les ombres, et même dans le noir, on peut toujours trouver une lueur d’espoir. Il n’y a pas que le bien et le mal, cela va plus loin que cela, et l’auteure avec sa saga le prouve et pas seulement avec Kassia qui représente l’équilibre, mais avec tous les personnages de la saga. Une belle histoire avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller de vous perdre entre lumière et ténèbres à votre tour.

Éditions Hélène Jacob - Fantastique / Jeunesse - 4,99 € en numérique
Lien boutique

5 commentaires:

  1. J'ai lu la totalité de cette saga et c'est sympa comme lecture même si je pense qu'elle plaira plus aux jeunes adultes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série mais tu me donnes envie de la lire :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la chronique en diagonale car je n'ai pas lu les 1ers tomes :) Je n'ai pas encore vraiment lu de saga qui parle de démons etc, ce pourrait être intéressant :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette saga mais elle a l'air géniale. C'est totalement le genre d'univers qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qui me tente beaucoup aussi, je pense que je pourrais vraiment aimer ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.