vendredi 1 septembre 2017

⛵ Le navire dans l'antre du loup - Session 002



Bonjour mes petits matelots, je vous souhaite bienvenue sur le navire en compagnie de Wolfkaiw, du blog Wolfkaiw, L'antre du loup, pour notre rendez-vous trimestrielle, Le navire dans l'antre du loup.
Le principe : après une pré-sélection dans nos PàL de 5 romans, nous piocherons pour l'autre un roman qu'elle devra lire dans le trimestre. Je vous propose de découvrir les romans que nous avons choisis l'une pour l'autre.


BILAN SESSION PRÉCÉDENTE
Cristy Sevla Wolfkaiw
LU (clique) LU (clique)


SESSION EN COURS

Cristy Sevla Wolfkaiw
Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. Résumé : En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les troublantes scènes dont il va être le témoin invisible sont-elles pure illusion ? Les personnages qu'il croise ne sont-ils que des fantômes nés de son imagination ?


Objectif : lire nos romans avant le 1er décembre. Nous nous retrouverons à cette date pour vous faire part de notre bilan concernant cette première session et pour lancer la deuxième session. En attendant, n'hésiter pas à partager vos avis si vous avez déjà lu les romans ci-dessus. Je souhaite une bonne lecture à ma partenaire, mais à vous aussi ;)

[L'ARTCILE DE WOLFKAIW]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un passage de votre voyage à bord.